Activités des partis politiques : Le Front El Moustakbal installe une Académie pour l’élaboration de politiques publiques et le développement des compétences

Publié par DK NEWS le 17-04-2024, 14h32 | 8

Le président du Front El Moustakbal, Fateh  Boutbig a présidé, mardi à Alger, la cérémonie d’installation de  «l’Académie de l’avenir pour l’élaboration de politiques publiques et le  développement des compétences».

Cette académie, présidée par Pr. Allaoua Laib a été installée lors d’une  conférence organisée par le parti du Front  El Moustakbal à l’occasion de  la Journée du Savoir (16 avril), en présence du Conseiller auprès du  président de la République, chargé des affaires politiques et des relations  avec la jeunesse, la société civile et les partis politiques, M. Mohamed  Chafik Mesbah, ainsi que de chefs de formations politiques et responsables  d’organisations de la société civile.

Dans son allocution, M. Boutbig a souligné que cette Académie est «un  projet ambitieux qui constituera une valeur ajoutée pour l’action politique  et un outil pour l’éducation politique, notamment pour les jeunes, en vue  de réaliser les aspirations des citoyens et de renouveler les idées  conformément aux objectifs de l’Algérie nouvelle».

Il s’est félicité «des réalisations accomplies ces dernières années par  l’Algérie dans plusieurs secteurs, sous la direction du président de la  République, M. Abdelmadjid Tebboune», saluant «la sécurité et la stabilité»  que connaît notre pays, grâce aux «efforts de l’Armée nationale populaire  (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), ainsi que  de tous les corps de sécurité».

Par ailleurs, M. Boutbig a dit que sa formation politique se prépare aux  rendez-vous et échéances politiques à venir, soulignant dans ce contexte  que l’élection présidentielle prévue pour le 7 septembre prochain «offre  l’occasion pour un débat responsable au service du pays en vue de réaliser  les aspirations du peuple algérien, de prospecter l’avenir et de consolider  les acquis réalisés, y compris celui de la stabilité».

Lors de cette rencontre, plusieurs conférences ont été animées sur la vie,  le parcours et la lutte de l’érudit Abdelhamid Benbadis et son rôle dans la  sensibilisation du peuple algérien face aux plans d’aliénation du  colonisateur français.