Nigeria : Des hommes armés tuent 13 personnes dans le centre du pays

Publié par DK NEWS le 20-04-2024, 14h54 | 11

Au moins 13 personnes ont été tuées vendredi par des hommes armés dans l'Etat nigérian de Plateau (centre), ont annoncé les autorités locales.

"L'effusion de sang a eu lieu dans les zones de gouvernement local de Bokkos et de Mangu", a indiqué la police, précisant qu'"une enquête est en cours pour déterminer le motif de ces attaques".

Mangu est l'une des villes les plus fréquemment attaquées dans l'Etat de Plateau, lequel se trouve dans la ceinture centrale du pays, entre le nord à majorité musulmane et le sud dominé par les chrétiens.

 

L'armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine

 

Au moins 192 terroristes présumés ont été tués lors d'opérations antiterroristes menées au Nigeria au cours de la semaine dernière, a annoncé jeudi l'armée aux médias.

Quelque 341 autres ont été arrêtés lors de raids menés par les soldats, tandis que 62 otages ont été libérés de leurs ravisseurs au cours de cette période, a précisé Edward Buba, porte-parole de l'armée, aux journalistes dans la capitale nigériane, Abuja.

Dans le nord-est du pays, 122 terroristes et leurs familles se sont rendus aux troupes au cours des opérations, a-t-il indiqué.

L'armée de l'Air a mené des frappes contre des repaires des terroristes dans le village de Kolleram, situé sur les rives du lac Tchad, a ajouté le porte-parole.