Tennis - Championnat d'Afrique ITF/CAT U16 - Double filles : Les algériennes Badache-Abidat vice-championnes

Publié par DK NEWS le 20-04-2024, 15h49 | 4

La paire algérienne composée de Maria Badache et Kawter Abidat s'est contentée de la médaille d'argent du double filles au Championnat d'Afrique ITF/CAT des U16 (Alger 15-20 avril), après leur défaite devant les tunisiennes Nadine Hamrouni et Lamiss Houasen en deux sets (2-0), vendredi au Tennis club de Bachdjarah (Alger).

Appelées à se racheter de leur l'échec en simple filles, Badache et Abidat ont raté l'occasion de décrocher le vermeil, devant les têtes de série N1.

Alors qu'elles étaient menées au score 6-2, puis 5-0, les joueuses algériennes ont réalisé une ''Remontada'' revenant à 5 partout avant de prendre l'avantage 6-5, mais l'efficacité tunisienne a eu le dernier mot au tie-break, en s'adjugeant le set au tie-break 7-6(2).

''Les joueuses tunisiennes ont réalisé un très bon match notamment lors du premier set. En seconde manche, les algériennes menées 5-0, sont revenues au score mais malheureusement, l'adversaire a su gérer les points du tie-break'', a déclaré à l'APS, le président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Nabil Cheriak.

Et d'enchaîner: ''Nous sommes satisfaits du parcours de Badache et Abidat dans ce Championnat. Elles étaient proches de la médaille d'or et ça aurait été une belle surprise notamment en double, d'autant que Abidat n'a que 13 ans. Je pense que ces deux jeunes joueuses constitueront une paire d'avenir de double qui manque à l'Algérie''.

Ce sera l'unique médaille algérienne lors de ce rendez-vous africain, après l'élimination des douze (12) joueurs engagés dans les tableaux simple et double.

Un peu plus tôt dans la journée, les Egyptiens Mohamed Sherif Eyad Ezzat et Samih Mostafa ont remporté la finale du double garçons en dominant le duo composé de Rosa De Arauje (Mozambique) et O Ogunsakin (Nigéria) en deux sets.

La paire égyptienne, tête de série N1, s'est adjugée le premier set 6-3 devant les têtes de série N2, avant de remporter le deuxième set 6-2. Les finales des tableaux simples ''garçons et filles'' auront lieu samedi en matinée.

Chez les garçons, l'Egyptien Eyad Ezzat Mohamed Sherif, tête de série N2, et déjà vainqueur du double, défiera le marocain, Ali Missoum, tête de série N1.

De son côté, la Tunisienne Lamiss Houas sera opposée à l'Egyptienne Rahaf Mostafa, en finale du tableau simple filles. Seize pays (16) et un total de 55 athlètes (29 garçons et 26 filles) prennent part aux joutes d'Alger.