El Tarf : Saisie de plus de 2kg de corail brut destiné à la contrebande

Publié par DK NEWS le 22-04-2024, 15h16 | 3

Les services de la police judiciaire de la  sûreté de wilaya d’El Tarf sont parvenus à la saisie d’une quantité de  2,3kg de corail brut destinée à la contrebande, a-t-on appris dimanche du  responsable de la cellule de communication et des relations publiques de ce  corps constitué.

L’opération a permis l’arrestation d’un individu âgé de 40 ans originaire  de la wilaya d’El Tarf, impliqué dans un crime de « possession de corail  brut sans justificatif légal destiné à la contrebande «, a précisé  l’officier principal de police, Hamza Djellab.

La concrétisation de l’opération a eu lieu sur la base de renseignements  parvenus aux éléments de police dénonçant un individu résidant sur la bande  frontalière de la wilaya d’El Tarf qui détenait et stockait une quantité  considérable de corail rouge brut obtenue suite à des actes de pillages et  de pêche illégale, selon le même responsable. Munis d’un mandat de perquisition dans le domicile du suspect, les  éléments de la police sont parvenus à l’arrêter, a ajouté la même source.

L’opération a donné lieu à la saisie d’équipements de récolte de corail de  manière illégale dont, notamment une combinaison de plongée, 2 haches de  format moyen, des filets, un moteur de bateau de pêche (40 chevaux), 2  bouteilles d’oxygène, une somme d’argent en monnaie nationale en plus d’un  véhicule de tourisme doté d’un réservoir d’essence aménagé pour servir la  contrebande de diesel, a souligné la même source.

 Un dossier judiciaire a été élaboré à l’encontre de l’individu arrêté qui  a été présenté devant les instances judiciaires concernées qui l’ont placé  sous mandat de dépôt.