Nâama : Mise en exploitation du nouveau service des urgences médicales à l’hôpital de Aïn Sefra

Publié par DK NEWS le 22-04-2024, 16h09 | 3

Le nouveau service des urgences médicales a été  mis en exploitation, samedi à l’établissement public spécialisé dans les  maladies psychiatriques « Zaïr Abdelkrim « de Aïn Sefra (Nâama), a-t-on  appris auprès de la direction de wilaya de la Santé et de la population. Le nouveau service de cet établissement hospitalier, dont les missions ont  été élargies en touchant les services de médecine générale, maladies  mentales et psychiques, contribuera à améliorer la prise en charge des  malades résidant dans la commune de Aïn Sefra et les communes limitrophes,  notamment les cas d’urgence, a souligné le directeur de la Santé et de la  Poulation (DSP) de la wilaya, Talha Benaouda. Ce nouveau service, qui comprend deux salles de chirurgie, a été équipé en  matériels médicaux modernes et renferme un staff médical et paramédical,  ainsi que des spécialistes pour assurer une meilleure prise en charge des malades dans les différents cas critiques et urgents, a ajouté le même  responsable.

Le directeur de l’Etablissement public spécialisé dans les maladies  psychiatriques de Aïn Sefra, Doudi Abdelkrim, a indiqué que le champ des  services thérapeutiques fournis par cet établissement de santé a été élargi  pour permettre aux habitants de la région de bénéficier de tous les soins  en chirurgie, médecine interne et cardiovasculaire, surtout avec la hausse  démographique et des besoins.

Dans ce cadre, cette structure, qui est dotée d’une capacité d’accueil de  120 lits, prend en charge des malades qui souffrent de pathologies mentales  et psychiques, sachant que 30 lits sont affectés à l’hospitalisation, avec  une prise en charge psychique et de suivi par un orthophoniste pour les  enfants autistes et des cas de retard mental.

L’hôpital prend également en charge d’autres traitements spécialisés pour  contribuer à alléger la tension sur l’hôpital « Mohamed Boudiaf «, de  rapprocher les services médicaux des habitants de la commune et d’autres  régions avoisinantes.

L’établissement public spécialisé dans les maladies psychiatriques de Aïn  Sefra sera renforcé, bientôt, avec d’autres d’équipements, outre des moyens  humains et matériels et la gestion de son administration, et ce pour  répondre à l’opération d’élargissement des missions de traitement fourni,  a-t-on expliqué.