Khenchela : Saisie de plus de 13.000 capsules de comprimés psychotropes à Babar

Publié par DK NEWS le 23-04-2024, 14h50 | 4

Les éléments de la brigade de sécurité et  d’investigation (BSI) de la Gendarmerie nationale de la commune de Babar,  relevant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de  Khenchela, ont réussi à démanteler un réseau criminel composé de six (6)  personnes avec la saisie de 13.050 capsules de comprimés psychotropes,  a-t-on appris lundi auprès de ce corps de sécurité.

 L’affaire a été traitée suite à l’exploitation de renseignements reçus par  les éléments de cette brigade, faisant état du trafic illicite, d’une  quantité de substances psychotropes par un réseau criminel, a révélé la  cellule de communication et des relations publiques de ce corps de  sécurité.

L’installation de deux barrages a permis l’identification et l’arrestation  d’un véhicule du mis en cause, venu de l’une des wilayas limitrophes (zone  sud du pays) transportant trois (3) personnes, a-t-on affirmé, notant que  la perquisition a contribué à la découverte et la saisie de 13.050 capsules  de comprimés psychotropes de fabrication étrangère.

Les personnes impliquées dans cette affaire, la quantité saisie et le  véhicule utilisé dans cette opération, ont été transférées vers le siège du  service concerné pour le parachèvement des procédures d’enquête, a fait  savoir la même source. Les enquêtes effectuées par les éléments de la brigade de recherche et  d’investigation de la Gendarmerie nationale de Babar, ont démontré qu’il  existait trois (3) autres personnes activant parmi ce même réseau  spécialisés dans la contrebande et le trafic illicite des comprimés  psychotropes, faisant l’objet toujours de recherches, a-t-on ajouté.

Après la finalisation des procédures judiciaires nécessaires, un dossier  pénal a été élaboré à l’encontre des mis en cause pour «contrebande,  possession et trafic illicite de substances psychotropes». Il a été procédé ensuite à la présentation des mis en cause devant les  services judiciaires concernés, a-t-on indiqué de même source.