Cyclisme Coupe d'Algérie 2024 - course en ligne (messieurs) : victoire de Mohamed Salaheddine Cherki (Madar Pro-Cycling Team)

Publié par DK NEWS le 24-04-2024, 16h03 | 5

Le coureur cycliste, Mohamed Salaheddine Cherki (Madar Pro-Cycling Team), a remporté la course en ligne de la Coupe d'Algérie 2024 de cyclisme sur route, courue mercredi à Biskra dans un circuit fermé dans la ville d'El Kantara, alors que son coéquipier, Oussama Mimouni, est en tête du classement général.

Mohamed Salaheddine Cherki a parcouru les 111.8 km avec un temps de (2 heures 55 minutes 00 secondes), devant ses coéquipiers de Madar Pro-Cycling Team, Oussama Mimouni et Mohamed Nadjib Assel.

Au classement général, Oussama Mimouni est en tête avec 52 points, devant Mohamed Salaheddine Cherki (40 pts) et Mohamed Amine Nehari (29 pts).Mardi, le contre-la-montre individuel a été remporté par Hamza Mansouri (Madar Pro-Cycling Team) avec un chrono de 26 minutes 15 secondes et 44 centièmes, devant Nasr-Allah Essemiani (Club de Dély Brahim), entré en deuxième position avec un chrono de 27:01.71, au moment où Hamza Yacine, sociétaire du Madar

Pro-Cycling Team, s'est contenté de la troisième place, avec un chrono de 27:01.73.

Les épreuves des (seniors/dames), initialement prévues en même temps que celles des messieurs, ont été reportées à une date ultérieure pour des raisons organisationnelles.   

                  Course régionale: plus de 90 jeunes coureurs attendus vendredi prochain à Saïda   

Une course régionale de cyclisme des jeunes catégories aura lieu, vendredi prochain au centre-ville de Saïda, a-t-on appris, mercredi, auprès des organisateurs.

Cette compétition de la petite reine, organisée par la ligue de cyclisme de la wilaya de Saïda, en collaboration avec la Fédération algérienne de cyclisme et la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya, verra la participation de plus de 90 jeunes coureurs cyclistes en benjamins, minimes et cadets filles et garçons de 15 clubs de huit ligues de wilayas de l’Ouest du pays. Cette course régionale se déroulera sur un circuit fermé de 4 km au centre-ville de Saïda.

Les écoles benjamins devront parcourir une distance de 4 km en un tour, les benjamins parcourront 8 km en deux boucles, les minimes trois tours et les cadets en quatre boucles.

Cette course de la petite reine s’inscrit dans le cadre de l’application du programme du calendrier régional de cyclisme.