Mascara : Le Moudjahid Mohamed Chaouche inhumé au cimetière de Oued Taria

Publié par DK NEWS le 26-04-2024, 15h05 | 5

Le Moudjahid Mohamed Chaouche a été inhumé,  jeudi après-midi au cimetière de Oued Taria (wilaya de Mascara). Le Moudjahid Mohamed Chaouche est décédé, mercredi dans son domicile dans  cette ville, à l’âge de 88 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on  appris de la direction des Moudjahidine et Ayants-droits.

La cérémonie funéraire du défunt s’est déroulée en présence des autorités  locales de la daïra de Oued Taria et de moudjahidine, ainsi qu’une foule  nombreuse de citoyens, a indiqué la même source.

Né en 1936 dans la ville de Taria, le défunt Moudjahid était membre de  l’Organisation civile du Front de libération nationale( OCFLN), durant la  glorieuse guerre de libération nationale, en qualité de «Moussabil «, et ce  pendant la période allant de 1961 jusqu’à l’indépendance, selon la même  direction. Suite à cette grande perte, le wali de Mascara, Farid Mohammedi, a adressé  une lettre de condoléances à la famille du défunt Mohamed Chaouche, dans  laquelle il a exprimé ses sincères condoléances et sa compassion, selon la  cellule de communication de la wilaya.