Béni Abbès : Projets d'aménagement urbain pour l'amélioration du cadre de vie de la population (wilaya)

Publié par DK NEWS le 21-07-2024, 16h42 | 10

Des projets d'aménagement urbain ont été lancés au chef lieu de la wilaya de Béni-Abbès, dans l'objectif d'améliorer le cadre de vie de la population locale, à-on informé samedi des services de la wilaya.

Inscrits au titre du programme de développement communal (PCD), ces projets concernent entre autres la réalisation d'une place publique de détente au niveau du groupement urbain "Hamal Abderrahmane", dont le taux d'avancement des travaux est estimé à 95 %, en plus de la réalisation de nouveaux réseaux d'assainissement à travers les cités "El Qods" et "1.262 logements" , at-on expliqué.

Il s'agit aussi de l'aménagement de deux (2) cours de récréation au niveau de deux écoles primaires "Touhami Tayeb" et "Mejroud Ali" en les dotant d'espaces de repos et de jeux pour les élèves dans la perspective de l'amélioration des conditions pédagogiques des écoliers dès la prochaine rentrée scolaire 2024/2025, at-on ajouté.

Dans le secteur de la jeunes et des sports, il a été procédé à l'ouverture aux profits des jeunes et enfants de la wilaya de deux piscines dont une semi-olympique au chef lieu de la wilaya dans le cadre d'un programme sectoriel de dotation des onze (11) collectivités de la wilaya d'une piscine de natation au profit des jeunes et enfants.

Il est prévu la réception dans ce secteur d'un stade doté de gazon artificiel au groupement urbain de "Aissat Idir" et ce dans le but du renforcement de la pratique sportive de proximité dans la région, at-on fait savoir.