Ouverture à Oran des travaux de la Conférence internationale sur l’industrie du gaz en Algérie

Publié par DK News le 12-10-2014, 19h11 | 56

Les travaux de la Conférence internationale sur l’industrie du gaz en Algérie ont débuté dimanche au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d’Oran, sous la présidence du ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi.

Cette rencontre se déroule en présence du PDG du groupe de Sonatrach, des responsables du secteur de l’énergie et de Sonatrach ainsi que des experts internationaux et de nombreuses compagnies internationales versées dans le domaine de l’industrie du gaz.

Durant deux jours, les participants débattront de deux thèmes, à savoir «Les ressources non conventionnelles en Algérie : un potentiel et des perspectives» et «50 ans dans l’industrie du GNL : l’expérience de l’Algérie».

Les organisateurs ont précisé que cette conférence internationale a pour objectifs d’informer sur le potentiel national en ressources non conventionnelles, de débattre des perspectives de développement de ce potentiel et de valoriser l’expérience algérienne dans l’industrie du gaz d’une manière générale et du gaz naturel liquéfié (GNL) en particulier.

La tenue de la rencontre d’Oran coïncide avec le cinquantenaire de la première usine de GNL au monde, la CAMEL (compagnie algérienne de méthane liquéfié), implantée à Arzew.