Ain Temouchent : Distribution prochaine de 150 ruches de miel à Oulhaça

Publié par DK News le 23-10-2014, 17h29 | 142

La conservation des forêts de la wilaya d’Ain Temouchent distribuera, prochainement, pas moins de 150 ruches au profit d’une quinzaine d'agriculteurs de la commune de Oulhaça, a-t-on appris jeudi du chef de bureau protection de la faune et de la flore.

Cette opération de développement de l’apiculture vise à renforcer les capacités de production mellifère de la wilaya pour les porter à environ 400 quintaux par an, a déclaré à l'APS M. Hachemi Farid, en marge de la célébration de la journée nationale de l’arbre.

La région montagneuse de Oulhaça a été choisie pour le lancement de cette action partant de ses immenses possibilités de production apicole et de la richesse de son potentiel arboricole et agricole, a-t-il indiqué.

Abritée par le collège d’enseignement moyen "19 mai 1956" de la ville d’Ain Larbaa, la célébration de la journée nationale de l’arbre a été marquée par une action de reboisement au niveau de cet établissement, à laquelle ont pris part les élèves et les enseignants du CEM, aux côtés des autorités locales.

Une exposition abritée par la salle de conférences du CEM a mis en relief les multiples actions initiées par la conservation des forêts de la wilaya visant à renforcer le patrimoine arboricole et forestier de la région.

Des bilans sur les opérations inscrites dans le cadre des programmes de proximité de développement rural intégré (PPDRI) ont été, également, mises en relief à cette occasion.

La conservation des forêts a organisé, pour la circonstance, des concours au profit des élèves de l’établissement autour de thèmes liés à l’importance de l’arbre dans la protection de l’environnement et de la nature.

Cette opération de sensibilisation se poursuivra pour toucher d’autres établissements éducatifs de la wilaya, a fait savoir M. Hachemi Farid.