Algérie-USA : Le groupe Amimer Energie signe un accord de partenariat avec une firme américaine

Publié par DK News le 30-10-2014, 18h30 | 308

Le groupe algérien privé Amimer Energie et la société américaine ESTECH International ont signé mercredi à Washington un mémorandum d’entente portant sur l’installation en Algérie d’une unité de fabrication d’équipements et solutions pour améliorer la qualité de l’énergie produite.

Conclu en marge de la Semaine algérienne consacrée à l'investissement et aux affaires "Doing business in Algeria’’ qui se poursuit dans la capitale fédérale américaine, cet accord prévoit la construction dans la wilaya de Blida d’une usine de fabrication d’équipements de filtrage électrique et de stabilisation de courant portant le label de la firme américaine basée en Virginie.

L’accord porte également sur la formation des cadres de la société algérienne aux Etats-Unis et d’assurer le transfert technologique, a précisé à des journalistes le président du conseil d’administration du groupe Amimer Energie, Amar Boukheddami.

Il s’agit du deuxième partenariat conclu à l’occasion de la rencontre Doing Business après celui signé lundi passé à Chicago par CIAL Pharma, filiale du groupe ETRHB et le leader mondial de radiothérapie Varan Medical Systems.

Pour rappel, la Semaine algérienne consacrée à l'investissement et aux affaires "Doing business in Algeria’’, a ouvert ses travaux lundi à Chicago  jusqu’à hier à Washington DC avec la participation d’une quarantaine d’opérateurs économiques algériens publics et privés et aussi des cadres du ministère de l’Industrie et des Mines, en plus de quelque 80 opérateurs économiques américains.