Yémen : 15 soldats otages d'Al-Qaïda après une attaque

Publié par DK News le 02-11-2014, 16h46 | 23

Quinze soldats étaient retenus en otages par  Al-Qaïda dimanche dans l'ouest du Yémen au lendemain d'une attaque contre un QG des forces de sécurité qui a fait 13 morts, selon des sources tribale et sécuritaire.

Des dizaines d'éléments d'Al-Qaïda ont attaqué dans la nuit le QG des forces de sécurité à Jabal Ras, localité de la province de Hodeïda, sur la mer Rouge, «tuant 13 soldats, blessant 10 et capturant 15 autres», a déclaré une source des services de sécurité.Trois assaillants auraient péri dans l'assaut, a ajouté cette source, précisant que les membres d'Al-Qaïda «ont réussi à s'emparer du bâtiment».

Des renforts militaires ont été dépêchés depuis la ville de Hodeïda et des négociations ont été engagées avec Al-Qaïda pour qu'ils se retirent du site, a indiqué un dignitaire tribal. Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa), considéré par les Etats-Unis comme la branche la plus dangereuse du réseau extrémiste, est très actif au Yémen, notamment dans le sud et le sud-est de ce pays, frontalier de l'Arabie saoudite, premier exportateur de brut dans le monde.