Ouargla : Lancement du projet d’un institut régional de formation des enseignants

Publié par DK News le 02-11-2014, 17h17 | 69

Les travaux de réalisation d’un nouvel institut régional de formation des enseignants ont été lancés à Ouargla, dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954.

Une enveloppe de 800 millions DA puisée du programme de consolidation de la croissance économique (PCCE-2010) a été consacrée à l’étude, concrétisation et équipement de cette structure, qui couvrira une surface bâtie de 9.952m2, au niveau de la zone des équipements publics à Ouargla, selon la fiche technique.

Livrable dans un délai de 24 mois, cette future structure pédagogique disposera notamment de classes, d’un auditorium, d’un atelier, d’une salle de sport, d’un internat, d’un réfectoire, d’un bloc administratif et de logements de fonction.

Doté d’une capacité d’accueil de 1.000 places pédagogiques, cette structure de formation est destinée à la formation des enseignants et des cadres du secteur de l’éducation (inspecteurs, directeurs et économes), pour les trois paliers de l’enseignement (primaire, moyen et secondaire), a indiqué le directeur de wilaya du secteur.

Entrant dans le cadre de la stratégie du ministère de tutelle visant l’amélioration de l’encadrement scolaire, cet institut à vocation régionale, offrira une fois opérationnel, une formation spécialisée aux futures stagiaires issus des wilayas de Ouargla, Ghardaïa, El-Oued, Biskra, Illizi, Tamanrasset, Batna et M’Sila, A précisé Bessedik Mestour.