La Chine livre à la Guinée-Bissau un lot de matériel de prévention du virus

Publié par DK News le 02-11-2014, 17h20 | 38

La Chine a octroyé à la Guinée-Bissau un don de matériel de prévention du virus Ebola, d'une valeur de cinq millions de yuans (environ 810.000 USD), a-t-on annoncé de source officielle. Le don comprend des vêtements de protection, des masques, des couvre-chaussures, des détecteurs de température, des sacs de cadavres et des thermomètres.

Lors de la cérémonie de remise du don, l'ambassadeur de Chine, Wang Hua, a souligné que "la lutte contre le virus Ebola nécessite la solidarité internationale".

Selon Baciro Dja, ministre bissau-guinéen de la Présidence du Conseil des Ministres, "les relations entre le peuple de la Chine et celui de la Guinée-Bissau, sont une vraie amitié fraternelle".Trois pays d'Afrique de l'Ouest-Guinée.

Libéria et Sierra Leone- comptent le plus de décès dus au virus ebola. L'OMS a annoncé la fin de l'épidémie au Sénégal et au Nigéria et a noté le ralentissement de la propagation du virus au Libéria.
La fièvre hémorragique à virus ebola est une maladie à fort taux de mortalité contre laquelle il n'existe aucun médicament.