M’sila : Riches activités culturelles dans le sillage du festival «Lire en fête»

Publié par DK News le 02-11-2014, 17h26 | 52

Le Festival «Lire en fête» a été officiellement ouvert, samedi à M’sila, donnant en même temps le coup d’envoi d’un riche programme d’activités culturelles.

Un salon national du livre regroupant une dizaine de maisons d’édition de différentes régions du pays, a été ouvert à la salle d’exposition de l’artisanat, dans le cadre de cette manifestation de deux semaines, initiée par la direction de la culture.

Afin de permettre aux citoyens et à leurs enfants ne pouvant se déplacer vers les sites abritant les activités du festival «Lire en fête», un bibliobus sillonnera les dix plus importantes communes du Hodna, selon la direction de la culture.

Outre un salon dédié à la calligraphie arabe, organisé à la maison de la culture Guenfoud-Hamlaoui, des expositions et des spectacles de magie, le festival «Lire en fête» donnera également lieu à une visite au Salon international du livre (SILA), à Alger, spécialement destinée aux enfants aux besoins spécifiques, selon la même source.

Un concours du «Meilleur petit journaliste», est également prévu dans le cadre de cette manifestation organisée à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution.
Un stage de formation ciblant les gestionnaires de plus de 50 bibliothèques de la wilaya sera en outre organisé à la bibliothèque centrale du chef-lieu de wilaya, a-t-on indiqué.