Sûreté nationale: Le général major Hamel souligne l'importance de la campagne d'INTERPOL contre le crime

Publié par DK News le 17-11-2014, 19h55 | 66

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel, a souligné l'importance de la campagne lancée par l'Organisation internationale de police «INTERPOL» sous le slogan «Ensemble, agissons contre le crime» comme outil associant tous les segments de la société à la lutte contre le crime et le terrorisme.

La campagne a rencontré «une large adhésion des responsables des polices du monde entier en ce qu'elle est un outil innovant et unique en son genre qui associe tous les segments de la société aux efforts collectifs de lutte contre le crime et le terrorisme», a indiqué lundi la DGSN dans un communiqué. Le général major Hamel avait souligné, lors des travaux de l'Assemblée générale d'INTERPOL, tenue récemment à Monaco, que «la lutte contre le crime organisé relève de la responsabilité commune des services chargés de l'application de la loi et de tous les segments la société», a précisé le communiqué.

Le Directeur général de la Sûreté nationale avait également insisté sur le rôle du citoyen dans la lutte contre le crime, précisant qu'«il constitue un maillon essentiel des mécanismes de lutte contre le crime». La DGSN a lancé plusieurs initiatives de proximité en ce sens, notamment la mise en place du numéro vert 1548 pour renforcer la coopération entre citoyens et services de police dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.