Algérie - Turquie : Bouchouareb souhaite une "participation active" des entreprises turques dans la relance de l'industrie algérienne

Publié par DK News le 17-11-2014, 19h57 | 39

Le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb a souhaité lundi, à la veille d'une visite en Algérie du président turc Recep Tayyip Erdogan, une "participation active" des entreprises turques dans le processus de réindustrialisation de l'Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Au cours de son entretien avec M. Adnan Keçeci, ambassadeur de la République de Turquie en Algérie, M. Bouchouareb a "souhaité la participation active des entreprises turques dans la nouvelle dynamique du secteur", selon le communiqué.

Le ministre a souligné la nécessité de fructifier davantage les échanges industriels entre les deux pays et de conclure des partenariats dans les secteurs qui intéressent l'Algérie. M. Bouchouareb a, par ailleurs, exprimé sa satisfaction quant à la qualité des relations qui unissent l'Algérie et la Turquie et qui se sont renforcées depuis la signature en 2006 d'un accord d'amitié et de coopération, preuve de la bonne volonté des deux côtés de développer davantage ces relations.

De son côté, M. Keçeci a réaffirmé l'intérêt que porte son pays au programme de développement engagé par l'Algérie dans l'industrie et les mines, en indiquant que l'expérience et le savoir faire des entreprises turques peuvent contribuer à l'approfondissement de la coopération bilatérale.

Enfin, les deux parties ont abordé les aspects organisationnels de la visite en Algérie du président Erdogan, prévue mercredi prochain. Le Président turc sera accompagné d'une centaine d'opérateurs économiques ce qui constitue un signal fort de la volonté commune des deux pays de développer les relations bilatérales, a conclu le communiqué.