Bab Ezzouar : 15 ans de prison pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 30-11-2014, 14h24 | 64

Une dispute entre deux jeunes hommes, Lotfi âgé de 35 ans, et Rachid âgé de 40 ans, coûtera malheureusement la vie à l’un d’eux. Les passants sont alarmés par les éclats de voix de deux hommes qui hurlent.

Soudain avec un bâton Rachid frappe Lotfi de toutes ses forces, il frappe et il ne s’arrête que lorsqu’il constate avec effroi que Lotfi nageant dans une mare de sang ne se défendait plus. Il ne bouge plus, Lotfi est mort. Le criminel s’enfuit et rentre chez lui, les policiers se déplacent à l’endroit indiqué. Rachid est arrêté. 

Une année après le dramatique évènement, Rachid répond du meurtre perpétré sur la personne de Lotfi devant un tribunal criminel. En ce mois de novembre 2014.                                                                                                
Tout au long de son interrogatoire par la présidente, il ne cessera de réitérer ses regrets.  « Je ne savais pas ce que je faisais, je ne voulais pas le tuer ».

Le représentant du ministère public requiert une peine de 16 ans de prison, mettant en exergue la gravité des faits : « L’accusé n’a aucune excuse, il a bel et bien attenté à la vie de sa victime et devra payer cher »

L’avocat de la défense intervient à son tour : « Mon client a reconnu avoir frappé avec un bâton je demande en conséquence des circonstances atténuantes. »

Auparavant, pour son dernier mot, le prévenu avait demandé à la cour d’être clémente à son égard.
Après quelques heures de délibérations, le tribunal criminel  rend son verdict : l’accusé est condamné à 15 ans de réclusion criminelle.