Forum de la sûreté nationale : La société civile appelée à jouer un rôle important dans la prévention et la sensibilisation au sida

Publié par DK News le 03-12-2014, 19h41 | 51

Des participants au Forum de la Sûreté nationale ont mis en exergue hier à Alger le rôle de la société civile dans la prévention et la sensibilisation au sida.

Dans ce cadre, le chef de service expertise médicale à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), Djan Hamed Mohamed, a precisé que les services de la direction activaient en coordination avec la société civile dans le cadre de ses activités de proximité visant la sensibilisation aux dangers du sida.

M. Djan Hamed a évoqué les méthodes adoptées par la DGSN en matière de prévention à travers l'organisation de campagnes de sensibilisation à travers le territoire national.

De son côté, le président de l'organisation nationale des associations de prise en charge des jeunes, Abdelkrim Abidat a souligné l'importance de l'action de terrain en matière de prévention et de sensibilisation, indiquant que plusieurs activités ont été programmées en collaboration avec la DGSN comme le lancement du plan de prévention de proximité en 2015 pour sensibiliser les jeunes aux dangers des fléaux sociaux et du sida.

M. Abidat a indiqué que, selon les dernières statistiques de l'Institut Pasteur, " 1541 cas de sidéens et 7380 cas de séropositifs ont été enregistrés en Algérie.