Actualité

La réconciliation nationale, un acquis à préserver (TAJ)

Publié par DK News le 13-12-2014, 20h16 | 95
|

Le président de Tadjamou Amal el Jazair (TAJ), Amar Ghoul, a appelé, samedi depuis Jijel, les Algériens à "préserver la réconciliation nationale qui représente un acquis à consolider".

Intervenant devant des militants et des sympathisants de sa formation politique, M. Ghoul a salué "l’initiative historique" du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui, a-t-il soutenu, permet aux Algériens de vivre aujourd’hui dans la paix et la stabilité.

Stigmatisant les plans "diaboliques et machiavéliques" visant à déstabiliser le pays, le président de TAJ a estimé que la réconciliation qui a permis de "réunir les Algériens entre eux", était un "cinglant démenti" aux détracteurs qui veulent mettre à genoux la patrie du million et demi de martyrs.

"La réconciliation était la solution idoine car elle a réinstauré paix et stabilité", a-t-il martelé, soulignant que la "boussole de l’Algérie indique la bonne direction à suivre", avant de rappeler, au passage, les principes de l’Algérie en matière de "non-ingérence dans les affaires d’autres nations".

L’Algérie est un pays "souverain, libre et indépendant qui n’a de leçon à recevoir de personne", a-t-il souligné.Evoquant les "grands chantiers des réformes engagées", M. Ghoul a rappelé que son parti £uvre pour une "Constitution pour l’Algérie" et non une "Constitution partisane".

Sur le plan économique, le président de TAJ a estimé que l’Algérie "réalisera ses programmes et ses plans de développement dans de bonnes conditions en dépit de la chute du prix du baril de pétrole sur les marchés mondiaux".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.