Alger : Les deux malfaiteurs arrêtés

Publié par A.Ferrag le 26-12-2014, 18h17 | 50

En ce mois de décembre 2014, le tribunal criminel a prononcé son verdict contre deux personnes. Ahmed âgé de 36 ans et Mohamed âgé de 39 ans sont accusés d’avoir agressé à l’arme blanche un jeune homme, ils voulaient lui voler son argent. Le malheureux décède sur le coup.

Karim âgé de 43 ans sérieux et sans histoire, il est évidemment à mille lieues de se douter du tragique sort qui l’attend. Deux individus armés de couteaux se mettent en travers de son chemin.

Il lui ordonnent de s’arrêter, Karim court sans se retourner. Ahmed et Mohamed se lancent à sa poursuite et le rattrapent, un coup dans le dos, dans l’un qu’il reçoit en plein cœur ! 

Le malheureux décède sur le coup, Ahmed et Mohamed prennent ensuite la fuite s’emparent l’argent : 800.000 DA. Une minutieuse enquête aboutit à l’identification et l’arrestation des deux malfaiteurs. Les deux assassins sont des repris de justice notoires.  

Le jour du procès, les deux agresseurs, ne nient pas les faits retenus contre eux. Les accusés, racontent les circonstances de leur forfait, ils ont tué Karim dans le but de lui voler son argent. 

Le président leur rappelle leur passé judiciaire en leur faisant remarquer qu’ils n’en sont pas à leur première affaire de vol, par conséquent, leur dit-il encore, le tribunal criminel a à juger des récidivistes notoires.

Le représentant du ministère public dresse un dur réquisitoire à l’encontre des accusés, insiste sur la gravité de cette agression qui a coûté la vie à un jeune homme, et requiert la peine capitale.
L’avocat de la défense a demandé à la cour des circonstances atténuantes et tente de minimiser la gravité des faits et de l’acte de ses clients.

A la fin des délibérations, la cour rend le verdict suivant : Ahmed et Mohamed sont condamnés à 20 ans de réclusion criminelle, en vertu des articles 254, 255, 256 et 261 du code pénal.