Syrie: au moins 37 morts dans des raids sur des villes contrôlées par l'EI dans le Nord

Publié par DK News le 26-12-2014, 18h18 | 25

Au moins 37 personnes, dont sept enfants, ont été tuées dans des raids aériens de l'armée syrienne sur deux villes contrôlées par l'organisation autoproclamée Etat islamique (EI/Daech) dans le nord du pays, a indiqué hier un nouveau bilan établi par une ONG. L'armée de l'air a mené jeudi des raids sur Al-Bab et Qbassine, dans la province d'Alep, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

«Au moins 37 personnes, dont sept enfants, trois adolescents et deux femmes, ont péri dans ces raids de l'armée de l'air syrienne», a précisé l'OSDH, faisant également état de dizaines de blessés.
Un précédent bilan fourni de même source faisait état d'au moins 21 morts, dont des enfants, et plusieurs dizaines de blessés.

Depuis mardi, les forces syrienne ont mené plus de 400 raids sur toute la Syrie, tuant 89 personnes, dont 19 enfants, selon l'OSDH.Le conflit en Syrie a fait plus de 200.000 morts depuis qu'il a été déclenché en mars 2011. Plus de trois millions de personnes ont fui le pays, tandis que plus de sept millions ont été déplacées à l'intérieur du pays.