Ouargla : Coup d’envoi des olympiades d’activités de jeunes

Publié par DKnews le 26-12-2014, 18h30 | 44

Le coup d’envoi des olympiades d’activités de jeunes a été donné jeudi au complexe de proximité de la résidence universitaire à Ouargla, en présence de quelque 180 jeunes venus de 23 wilayas. La cérémonie d’ouverture de la manifestation s’est déroulée dans une ambiance festive, animée par différentes troupes folkloriques locales.

Diverses activités sportives, culturelles et littéraires tels que, le tennis de table, les jeux d’échec, la musique, la poésie, le monologue, sont programmées au cours de cette manifestation de jeunes qui s’étalera sur cinq jours, selon les organisateurs.

En marge de ce rendez-vous, un salon est organisé sur les créations juvéniles versées dans différents domaines notamment, l’informatique, l’électronique, l’astronomie, l’environnement, les nouvelles technologies, l’audiovisuel, et l’art plastique, a-t-on fait savoir.

Des conférences et des ateliers sur la promotion des créations de jeunes, en plus des soirées de poésie et des galas seront animées à travers plusieurs communes de la wilaya.

Des excursions touristiques au profit des participants aux olympiades figurent également au menu de cet événement, en vue de découvrir le patrimoine archéologique et les potentialités économiques de la wilaya, à l’instar des vieux ksour, les musés, les oasis, les dunes de sable et certains entreprises économiques.

L’initiative qui offre une occasion de rencontre au mouvement juvénile, vise notamment à promouvoir le sens de création chez les jeunes et découvrir de nouveaux jeunes talents, a-t-on ajouté. 

Des cadeaux d’encouragement sont consacrés aux meilleurs participants lors de cette manifestation, a-t-on signalé. Placée sous le signe "la citoyenneté est la base et les jeunes sont le trésor de notre pays" ce rendez-vous juvénile inauguré par les autorités locales, est organisé par la direction de la jeunesse et des sports (DJS), en coordination avec l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) et la ligue des activités culturelles de la wilaya de Ouargla.