Mostaganem : Arrestation de faux- monnayeurs de billets en euro

Publié par DK News le 26-12-2014, 19h14 | 79

De faux-monnayeurs en devises d'une valeur estimé à 1,5 milliard de centimes d'euro ont été arrêtés dans la commune de Sour à Mostaganem, a-t-on appris hier de source policière.

Les services de sécurité combinés ont, durant la semaine en cours, mis hors d'état de nuire cette bande de criminelles, constituée de trois Maliens qui proposaient à des citoyens de faux billets en euro à des prix jugés alléchants, en contrepartie de dinars algériens, selon la même source. 

Cette bande de trafiquants, qui est rentrée légalement sur le territoire algérien, a été arrêtée après une souricière qui leur a été tendue par les mêmes services, dans la commune de Sour, relevant de la daïra de Aïn Tedeles.  

"Les membres de la bande étaient, au moment de leur arrestation, à bord d'un véhicule touristique et détenaient du matériel, des produits chimiques et une somme d'argent estimé à 1,5 milliard de centimes en faux euros, destinée à la vente sur le marché" local, a indiqué la source. 

Les investigations ont révélé que les membres de cette bande disposaient de biens immobiliers à Alger, qui proviendraient de ces ventes de faux billets et autres pratiques d’escroquerie, a-t-on ajouté de même source.

Les membres de cette bande dont l'âge varie entre 30 et 32 ans, ont été présentés jeudi après-midi au procureur de la République près le tribunal de Aïn Tedeles qui les a écroués pour escroquerie et faux et usage de faux billets de banque, a-t-on indiqué de même source.