Hamas-Israël: Le Hamas s'engage à respecter l'accord de cessez-le-feu d'août avec Israël

Publié par DK News le 27-12-2014, 16h17 | 45

Le Hamas a fait savoir vendredi à l'Egypte et d'autres parties sa volonté et engagement à respecter l'accord de cessez-le-feu avec Israël conclu en août dernier, a annoncé un haut responsable du mouvement.

"Nous avons eu des contacts avec l'Egypte et d'autres parties et les avons informés que le Hamas s'engageait à respecter l'accord de cessez-le-feu conclu au Caire le 26 août", a déclaré le chef adjoint du Hamas, Ismail Haneya, à la presse à Ghaza.

Mercredi, un militant du Hamas a été tué lors d'un affrontement  bref avec des soldats israéliens près de la frontière sud-est entre la bande de Ghaza et Israël. Jeudi, les dirigeants du Hamas ont rencontré des représentants de diverses factions politiques, et toutes les parties concernées ont convenu de respecter le cessez-le-feu.  

Le 8 juillet, l'armée israélienne a mené une offensive sur la bande de Ghaza qui a duré 50 jours, faisant 2.200 morts coté palestinien et 70 Israéliens et a conduit à la destruction d'un grand nombre de logements et d'infrastructures à Ghaza.