Ligue 1 de football/ MC Alger (préparation) : 2 matchs amicaux au menu des Algérois en Espagne

Publié par DK News le 27-12-2014, 16h38 | 93

Le MC Alger (Ligue 1 algérienne de football), disputera deux matchs amicaux contre des clubs étrangers "à déterminer", lors du stage préparation prévu à Benidorm (Espagne) du 2 au 12 janvier 2015, a appris l'APS samedi auprès de la direction du club algérois.

"Nous avons prévu deux matchs amicaux contre deux clubs étrangers durant ce stage. Nous sommes en phase de négociations avec certaines équipes pour conclure ces deux rencontres qui vont permettre à nos joueurs de se frotter avec le haut niveau", a affirmé à l'APS le président du conseil d'administration du Doyen, Hadj Taleb.

Ce stage hivernal intervient pendant la trêve que va observer le championnat de Ligue 1, prévu entre le 31 décembre et le 17 janvier. Lors du stage effectué au même lieu l'année passée, le MCA avait donné la réplique aux Belges du FC Malines et aux Néerlandais du FC Utrecht, soldés par deux défaites, respectivement (5-1) et (1-0).

"Ce regroupement sera mis au profit par le staff technique pour améliorer la condition physique des joueurs, qui n'est pas au top. Ce sera également une occasion aux joueurs pour se remettre en question en vue de la phase retour qui s'annonce difficile", a ajouté le responsable mouloudéen.

Evoquant le dernier match de la phase aller du championnat, prévu ce mardi à domicile face au RC Arbaâ, à huis clos, Hadj Taleb a relevé "la nécessité absolue" de l'emporter pour renouer avec la victoire, et mettre fin à la période de disette. "Nous n'avons d'autre choix que de l'emporter face au RCA, au risque de voir notre situation se compliquer davantage.

Une victoire ce mardi ferait beaucoup de bien pour l'équipe avant la trêve", a souligné Hadj Taleb. A l'issue de la 14e journée, le MCA, qui traverse une crise de résultats cruciale, est lanterne rouge avec 11 points.