L'UA condamne l'attaque terroriste contre l'AMISOM à Mogadiscio

Publié par DK News le 27-12-2014, 17h05 | 32

L'Union africaine (UA) a condamné fermement l'attaque terroriste perpétrée jeudi par le groupe Al-Shabab contre le quartier-général de la Mission africaine en Somalie (AMISOM), établi à Mogadiscio.

L'organisation panafricaine indique, vendredi dans un communiqué, avoir appris avec ''stupeur'' et ''consternation'' cette attaque ayant ciblé le camp de base de Halane de l'AMISOM,  située près de l'aéroport international de la capitale somalienne.

Elle condamne fermement cet acte ''criminel'' et félicite les soldats et la police de l'AMISOM pour leur réaction rapide et le courage dont ils ont fait preuve pour neutraliser les assaillants. L'UA souligne que cette attaque ne fera que renforcer sa ''détermination d'éliminer complètement le groupe Al-Shabab'' et de créer des conditions de sécurité nécessaires pour la restauration durable de la paix en Somalie.

Trois soldats et un civil ont péri dans l'attaque contre l'Amisom qui a affirmé, jeudi soir, avoir repris le contrôle du camp de base où s'étaient introduits des éléments d'Al-Shabab, dont 5 ont été tués et 3 faits prisonniers.