Illizi : Trois nouvelles gares routières de transport de voyageurs projetées

Publié par DK News le 08-01-2015, 16h59 | 62

Trois gares routières de transport de voyageurs, de différentes classes, sont en cours de réalisation dans la wilaya d’Illizi, a-t-on appris mercredi auprès des services de la direction locale du transport.

Il s’agit d’une gare routière de classe A à l’entrée du chef-lieu de wilaya, inscrite dans le cadre du fonds spécial de développement des régions du sud de 2014, et dont il a été procédé au choix du terrain et de l’entreprise devant assurer les travaux dès les prochains jours, a-t-on indiqué au bureau du budget et de l’équipement.

La commune d’In-Amenas (240 km d’Illizi) a bénéficié d’une gare routière de classe B, inscrite au titre du programme spécial de développement des régions du Su de 2006 et dont le taux d’avancement a atteint les 20%, selon la même source.

Dans le cadre du programme, Djanet (420 km d’Illizi) a bénéficié d’une gare routière de classe C, dont le taux de réalisation est estimé a seulement 15%, du fait notamment du relief difficile de cette région montagneuse, a-t-on expliqué.

La superficie réservée à ces structures appelées à contribuer à l’amélioration des prestations de transport dans la wilaya, a été définie dans le respect des standards requis  pour ce type d’installations, a-t-on soutenu. Ces projets, une fois en service, vont, en plus d’améliorer les prestations offertes aux voyageurs, contribuer à une meilleure régulation du transport urbain.