Algérie-Corée : évaluation des programmes de coopération dans le domaine de l'aquaculture

Publié par DK News le 03-02-2015, 18h32 | 28

Les programmes de coopération entre l'Algérie et la Corée du Sud dans le domaine de l'aquaculture étaient lundi au centre des entretiens entre le ministre de la Pêche et des ressources halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi et la directrice de l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), a indiqué lundi un communiqué du ministère.

Selon la même source, la ferme pilote de crevetticulture en eau douce dans la commune de Hassi Sidi Abdallah dans la wilaya de Ouargla sera réceptionnée durant le premier semestre 2015 alors qu'une ferme similaire sera réalisée dans la commune d'El-Marsa dans la wilaya de Skikda.

Dans le cadre de ces projets qui s'inscrivent dans le cadre de la coopération bilatérale, des cadres nationaux bénéficieront de sessions de formation en Corée du Sud dans le domaine de crevetticulture en eau douce et ses différentes étapes. La ferme pilote de Ouargla devrait produire 10 tonnes de crevette par an.

Ce programme portera en deuxième étape sur le développement de l'aquaculture et des activités connexes. Il court jusqu'à 2018 dans le cadre du plan quinquennal 2015-2019, selon la même source.