Boumerdès : 4.000 visiteurs à la Foire nationale de l’olive de Beni Amrane

Publié par Dknews le 14-02-2015, 19h46 | 64

Au moins 4.000 personnes ont visité la troisième foire nationale de l'olive et de l'huile d'olive, organisée du 12 au 14 février courant à Beni Amrane (Est de Boumerdès), a-t-on appris, hier du président de la Chambre d'agriculture de la wilaya.

«Une moyenne quotidienne de 1.000 visiteurs de la région et des wilayas limitrophes notamment, a été enregistrée au niveau de ce Salon national» dont la clôture intervient aujourd’hui, a indiqué à l'APS Sadek Sebaoui.

Pour leur part, des producteurs ayant pris part à cette manifestation n'ont pas caché leur satisfaction quant à l'engouement suscité par leurs produits, dont l'huile d'olive, l'olive, le miel et les figues sèches, auprès du public.

«Nous avons pu écouler la totalité de nos produits en seulement trois jours», se sont-ils félicité, mettant en exergue les prix jugés abordables pratiqués au cours de ce salon agricole. Prés de 80 exposants issus de huit wilayas du pays ont pris part à cette 3e édition du genre, marquée par de nombreuses expositions, en plus de l'animation de conférences thématiques.

La manifestation, abritée par le complexe de proximité de Beni Amrane, à l’initiative de la commune éponyme et de la Chambre d’agriculture de la wilaya, a réuni un grand nombre de professionnels de la filière oléicole, en plus de représentants de différents dispositifs de soutien à l’emploi de jeunes et autres organismes financiers et d’assurances.

En marge de ce salon, une cérémonie a été organisée pour honorer les trois (3) lauréats du Concours de la meilleure huile d’olive de la wilaya, dont la première place est revenue à un producteur d'Afir, au moment où les 2e et 3e  places sont revenues respectivement à des producteurs d’huile d’olive des communes de Beni Amrane et des Issers.