Relizane: Réception de 5 inspections du commerce en 2015

Publié par dknews le 18-02-2015, 19h13 | 431

Cinq inspections territoriales du commerce seront réceptionnées cette année dans la wilaya de Relizane, a-t-on appris mardi auprès du directeur du commerce. Ces structures dont a bénéficié la wilaya au titre du programme quinquennal 2010-2014 permettront, selon Bouamama Smahi, de rapprocher ces structures des consommateurs et des opérateurs outre l'amélioration des conditions de travail des agents.

Ces inspections territoriales se situent dans les daïras de Mazouna, Ammi Moussa, Oued Rhiou, Jdiouia et Yellel, a-t-on ajouté signalant que chacun de ces projets a été doté d'une enveloppe de 20 à 30 millions DA.

Les travaux de ces projets connaissent un rythme satisfaisant, à l’instar de l’inspection de Mazouna dont le taux d'avancement à  dépassé 80%, de Ammi Moussa (75%) et les trois restants des taux entre 30 et 45%. Quatre autres inspections territoriales seront réalisées dans les dairas de Relizane, Matmar, Zemmoura et Sidi M’hamed Benaouda. Les terrains pour abriter ces projets ont été choisis, a ajouté M. Bouamama Smahi.

Par ailleurs, Relizane a bénéficié d’un projet de réalisation d’un laboratoire de wilaya de contrôle de la qualité et de la répression de la fraude dont l’étude a été achevée dernièrement et les travaux seront lancés avant la fin de l’année en cours.