Sports

Handball : La Fédération à la recherche d'un DTN

Publié par DK News le 19-03-2015, 15h21 | 35
|

La Fédération algérienne de handball (FAHB) lance un appel à candidatures pour le poste du directeur technique national (DTN), a indiqué mercredi, l'instance dirigeante dans un communiqué transmis à l'APS. Les candidats intéressés par le poste de DTN, devraient présenter leurs demandes accompagnées d'un curriculum vitae avant le 15 avril prochain, précise la FAHB.

Contacté par l'APS, le président de la Fédération algérienne de handball, Said Bouamra a expliqué que cette solution d'agir a bout but "d'éviter par la suite qu'on nous pointe du doigt sur notre choix", a-t-il souligné.

"La Fédération est une Institution, le président a certes, des prérogatives, mais ne peut pas choisir lui même", a déclaré Bouamra ajoutant que "nous allons interpeller le maximum de personnes susceptibles d'occuper ce poste".

Concernant le poste d'entraîneur de la sélection "seniors", Bouamra a évoqué "la piste d'un coach étranger" expliquant que "ça pourrait être une solution comme l'est la piste locale". "Ce qui est sûr, si ce sera un étranger il ne travaillera pas seul", a affirmé Bouamra.

A moins d'un an de la Coupe d'Afrique des nations, dont l'Algérie est tenante du titre, la sélection algérienne est toujours sans entraineur depuis la fin de contrat de Réda Zeguilli. A ce sujet Bouamra a indiqué que le nouveau DTN sera habilité à désigner le nouveau coach du sept algérien.

"Nous avons reçu plusieurs curriculum vitae d'entraineurs étrangers dont un Croate, un Bosniaque, un Français et un Espagnol. Nous sommes entrain d'étudier ces candidatures avant de prendre notre décision", a-t-il indiqué.

Les techniciens intéressés par le poste de DTN devraient être titulaires d'un diplôme professionnel ou autre, avoir une expérience dans la pratique sportive et avoir occupé des postes dans le mouvement sportif national et un passé sportif.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.