Handball : La Fédération à la recherche d'un DTN

Publié par DK News le 19-03-2015, 15h21 | 35

La Fédération algérienne de handball (FAHB) lance un appel à candidatures pour le poste du directeur technique national (DTN), a indiqué mercredi, l'instance dirigeante dans un communiqué transmis à l'APS. Les candidats intéressés par le poste de DTN, devraient présenter leurs demandes accompagnées d'un curriculum vitae avant le 15 avril prochain, précise la FAHB.

Contacté par l'APS, le président de la Fédération algérienne de handball, Said Bouamra a expliqué que cette solution d'agir a bout but "d'éviter par la suite qu'on nous pointe du doigt sur notre choix", a-t-il souligné.

"La Fédération est une Institution, le président a certes, des prérogatives, mais ne peut pas choisir lui même", a déclaré Bouamra ajoutant que "nous allons interpeller le maximum de personnes susceptibles d'occuper ce poste".

Concernant le poste d'entraîneur de la sélection "seniors", Bouamra a évoqué "la piste d'un coach étranger" expliquant que "ça pourrait être une solution comme l'est la piste locale". "Ce qui est sûr, si ce sera un étranger il ne travaillera pas seul", a affirmé Bouamra.

A moins d'un an de la Coupe d'Afrique des nations, dont l'Algérie est tenante du titre, la sélection algérienne est toujours sans entraineur depuis la fin de contrat de Réda Zeguilli. A ce sujet Bouamra a indiqué que le nouveau DTN sera habilité à désigner le nouveau coach du sept algérien.

"Nous avons reçu plusieurs curriculum vitae d'entraineurs étrangers dont un Croate, un Bosniaque, un Français et un Espagnol. Nous sommes entrain d'étudier ces candidatures avant de prendre notre décision", a-t-il indiqué.

Les techniciens intéressés par le poste de DTN devraient être titulaires d'un diplôme professionnel ou autre, avoir une expérience dans la pratique sportive et avoir occupé des postes dans le mouvement sportif national et un passé sportif.