L'armée libyenne prête à «libérer Tripoli dans les heures qui viennent»

Publié par DK News le 21-03-2015, 17h12 | 24

L'armée nationale libyenne a annoncé hier que ses forces sont déployées aux alentours de la capitale Tripoli et qu'elles sont prêtes à la «libérer dans les heures qui viennent», ont rapporté les média locaux, citant un responsable de l'armée.

«L'armée est entrée dans la zone sud de Tripoli près de l'aéroport international et va s'occuper des ennemis se trouvant à l'intérieur», a déclaré Abdel Razek Nazawra, chef d'état-major de l'armée libyenne, lors d'un entretien avec la chaîne Libya First. Il a aussi appelé les Libyens à «se soulever» contre la milice armée qui occupe Tripoli.

Ces derniers jours, les forces du gouvernement libyen internationalement reconnu ont resserré le siège sur Tripoli en s'emparant des villes de Rishvana, Azizia, Nasiriyah, et al-Zahra, adjacentes aux parties sud et ouest de Tripoli, a rapporté le journal al-Wasat.

Livrée aux milices, depuis la chute de Mouammar El-Gueddafi en 2011 après huit mois de révolte, la Libye est plongée dans le chaos où deux autorités se disputent le pouvoir: un gouvernement et un Parlement reconnus internationalement siégeant dans l'est du pays à Tobrouk, et un gouvernement et un Parlement parallèles installés à Tripoli après la prise de cette dernière en août par la coalition de milices de Fajr Libya.