Sports

Ligue 2 Mobilis (24e journée) : L'occasion pour le leader de prendre un peu plus le large

Publié par DK News le 26-03-2015, 14h59 | 37
|

La 24e journée de Ligue 2 Mobilis de football, prévue vendredi, s'annonce à l'avantage du leader blidéen qui aura l'opportunité de prendre un peu plus le large en accueillant le WA Tlemcen, un club sérieusement en difficulté depuis l'entame de la phase retour, au moment où le DRB Tadjenanet recevra le RC Relizane dans un duel direct pour la 2e place.

L'USMB, solide leader avec six longueurs d'avance sur son premier poursuivant, le RCR, pourrait en effet creuser cet écart davantage, en disposant du WAT, premier club reléguable, et accroître ainsi ses chances d'accession à seulement six journées de la fin de la saison. De son côté, le DRBT, malgré l'absence du public en raison du huis clos pourrait profiter de l'avantage du terrain pour revenir à hauteur de son adversaire du jour, le RC Relizane (2e) qui le devance de trois points au classement.

Une 2e place à la quelle pourrait prétendre même l'O. Médéa en cas de victoire à domicile face au CRB Aïn Fekroun, surtout si cette performance coïncide avec un faux pas des autres concurrents, car l'OM occupe une position tout aussi stratégique que celle du DRBT dans la course à cette 2e place.

Le CA Batna (5e) et le MC Saïda (6e) restent en course pour la 3e place, considérée comme dernier billet pour la Ligue 1, mais pour conserver cet avantage, ils seront appelés à bien négocier leurs déplacements respectifs à  Boussaâda et Koléa.

Au milieu du tableau, le US Chaouia accueillera la JSM Béjaïa dans un duel qui sera fatal au vaincu, car se retrouvant pile dans la zone de turbulences, en compagnie de l'USMM Hadjou, l'ESM Koléa et l'infortuné AB Merouana qui lui semble déjà condamné au purgatoire.

Les rencontres débuteront à 15h00, suivant la programmation de la LFP, sauf en ce qui concerne le duel CABBA - USMMH, dont le coup d'envoi sera donné à 16h00.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.