Société

Lutte contre le bandetesme Arrestation de 8 individus impliqués dans diverses affaires criminelles

Publié par dknews le 03-05-2015, 18h35 | 39
|

Huit (8) individus ont été arrêtés récemment par les services de la sûreté de la wilaya d'Alger et placés en détention préventive, a-t-on appris dimanche auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.


La première affaire concerne un trafic de psychotropes. Les éléments de la sûreté ont arrêté à la gare routière du Caroubier un individu en possession d'une quantité de 700 psychotropes, tous types confondus, et d'une arme blanche prohibée.


La deuxième affaire est liée, quant à elle, au trafic de résine de cannabis par les services de la police judiciaire d'Hussein Dey qui avaient reçu des informations indiquant que des individus inconnus se livraient au trafic de drogue au centre ville à bord d'un véhicule touristique.
Le véhicule a été intercepté avec à son bord quatre individus dont deux récidivistes, ajoute la même source.


Selon la même source, le conducteur du véhicule avait tenté, en vain, de s'enfuir à la vue d'une patrouille des services de la sûreté. La fouille de la voiture a permis de saisir une quantité de stupéfiants (cannabis) que ce dernier envisageait d'écouler.


Un autre individu a également été appréhendé car étant impliqué dans une affaire d'escroquerie traitée par la brigade criminelle de la circonscription du centre de la police judiciaire. Celle-ci avait reçu une plainte d'un citoyen contre le présumé qui possédait une agence immobilière.
Selon la plainte, le présumé avait exigeait le versement préalablement d'un montant de 350 millions de centimes pour l'acquisition d'une maison par le biais de cette agence. La transaction n'a pu avoir lieu bien que la victime se soit acquittée de la somme requise.


Pour de plus amples informations, ce dernier a contacté le propriétaire de la maison qui lui affirma que la maison n'a jamais été émise en vente. Il s'agissait seulement d'une location par le bais de l'agence en question. Suspicieuse, la victime dépose plainte auprès des services de sûreté. Après investigation, le présumé d'ores et déjà condamné pour un autre antécédent judiciaire, avait escroqué trois autres personnes pour le même motif. D'autre part, trois personnes ont également été arrêtées par les services de la sûreté de la circonscription administrative de Baraki pour, selon la même source, association de malfaiteurs spécialisée dans le vol de véhicules.

Ils ont été arrêtés après avoir commis leur troisième délit à l'encontre d'un commerçant qui a déposé plainte. Les services de sûreté ont pu récupérer le véhicule volé et identifier les auteurs du vol qui ont, tous, été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d'El Harrach qui a ordonné leur mise en détention préventive en attendant le procès conformément à la loi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.