Bouira Attribution de 380 logements

Publié par dknews le 09-05-2015, 17h46 | 59

Trois-cent quatre vingt (380) bénéficiaires de logements sociaux et promotionnels aidés dans la ville de Bouira et la commune de Souk Lakhmis ont reçu jeudi leurs clés lors d’une cérémonie présidée par le chef de l’exécutif Nacer Maskri.

Dans la ville de Bouira, les 290 logements promotionnels aidés, réalisés au niveau du Carrefour de Haïzer, ont été attribués à leurs bénéficiaires. Ce projet réalisé pour un montant de 95 millions Da  a connu un important retard puisqu’il a été lancé en 2012 et il n’a été achevé qu’en 2015, selon la fiche technique du projet. Dans la commune de Souk Lakhmis, à une trentaine de km à l’ouest du chef- lieu de la wilaya, quatre vingt-dix familles ont bénéficié de logements sociaux. En mars dernier, 34 familles ont été relogées dans des habitations neuves, une opération qui s’inscrit dans le cadre d’un programme d’attribution d’un total de 728 logements dans les formules du logement public locatif (LPL), et de la résorption de l’habitat précaire (RHP).

A Bouira, plus de 23. 000 unités de logements, toutes formules confondues, sont en cours de réalisation, selon un rapport de la wilaya remis récemment à la presse. Ces projets sont inscrits dans le cadre des différents plans quinquennaux allant de 2005 à 2014, au terme desquels la wilaya a bénéficié d’un quota de plus de 82 000 logements tous types confondus destinés à répondre à la demande croissante des citoyens en matière de logement dans la wilaya de Bouira, selon le même document.