Culture

La chanteuse serbe Jadranka Jovanovic rend hommage à Noura à Alger

Publié par DK News le 22-05-2015, 18h19 | 141
|

 


En présence du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, l'artiste serbe a interprété, lors d'un spectacle organisé la salle ibn Zeydoun de Ryad el Feth, une des chansons de la vedette Noura, disparue en juin 2014 à l'âge de 72 ans. «J'interprète  une chanson de la  grande star de la chanson classique, Noura, que je dédie  au peuple algérien.

C'est ma façon de rendre un hommage à cette grande artiste dont l'époux (Kamal Hamadi), lui aussi, est un grand auteur-compositeur», a-t-elle dit.
Accompagnée du pianiste Nikolai Rakov, la chanteuse serbe  interprété des pièces de grands noms de l'opéra et de la chanson classique, entre autres, les compositeurs serbes Stanislav Binicki et Stanislav Biniki, l'islandais Blondal Johanson, les italiens Ernesto de Curtis et Gioachino Rossini et le français  Georges Bizet.
Elle a chanté également la célèbre chanson «Ne me quitte pas» de l'auteur-compositeur et interprète belge, Jacques Brel. Alliant parfaitement le geste et le chant, l'artiste qui joue également au piano, elle a donné une prestation  de «carmen», un genre d'opéra-comique, inspirée de Georges Bizet.

Née né le 8 janvier 1958 Belgrade, où il est diplômé dans la théorie de la musique et le chant, Jadranka Jovanovic a chanté dans divers opéras du monde, au Moyen-Orient, en Europe et en Chine. A Alger, elle se produit dans le cadre des journées culturelles de la République de Serbie en Algérie. La chanteuse se produira vendredi à Constantine, en compagnie du pianiste Nikolai Rakov, dans le cadre des festivités de la manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe».
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.