L’éphémère solution ?

Publié par DK News le 31-05-2015, 17h19 | 49

Dans une tentative d’apporter une solution au problème de la sécurité des messages envoyés en messagerie, un  jeune entrepreneur  français vient de mettre en expérimentation  ce qui pourrait être la solution. Appelée déjà le «snapchat des emails», selon le site   www.franceinfo.fr. 

L’innovation permet de transmettre ses messages en toute confidentialité, car comme l’explique ce site : « Impossible de les conserver ni de les transférer : un peu comme dans Mission Impossible, ils s’autodétruisent dès qu’on les ouvre et qu’on les a lus. » Proposé depuis quelques jours, le service est offert uniquement sur iPhone.

Par mesure de sécurité, même celui qui reçoit le message ne peut l’afficher en entier, explique franceinfo.fr  qui ajoute qu’il « peut seulement le faire défiler dans une petite fenêtre, le haut et le bas étant floutés. Ensuite, dès que le message est lu, celui-ci disparaît de la liste. » Si d’aventure il voulait transférer le message,  ou le copier, « l’expéditeur reçoit même une notification lui indiquant que le destinataire a tenté une manipulation interdite », ajoute le site précisant que  « même les pièces jointes s'autodétruisent lorsqu'elles sont ouvertes. »