Mobilis-Ligue 1 de football/ MC Alger : Bachiri réclame des «renforts de choix» pour jouer le titre la saison prochaine

Publié par DK News le 31-05-2015, 17h36 | 53

Le défenseur Redouane Bachiri, l'un des cadors du MC Alger (Mobilis-Ligue 1 algérienne de football), a réclamé des «renforts de choix» pour permettre au club de la capitale de jouer le titre la saison prochaine, après avoir failli être relégué en Ligue 2 lors de l'exercice 2014-2015 qui s'est achevé vendredi.

«Nous devons absolument tirer les enseignements de cette saison pour éviter les mêmes erreurs et tenter de faire mieux dans l'avenir. Nous avons un bon groupe, et je demande à la direction de renforcer l'effectif par des joueurs de talents pour jouer le titre la saison prochaine», a affirmé à l'APS Bachiri, à l'issue du match de son équipe en déplacement face au RC Arbaâ (défaite 2-1) vendredi, dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat.

Le MCA a dû attendre la 29e journée pour assurer son maintien parmi l'élite, à l'issue de sa victoire à domicile face au MC Oran (1-0). Le club de la capitale a terminé la saison à la 11e place au classement avec 39 points, à une longueur du premier relégable, le MCE Eulma.

«Après une première partie de saison à mettre aux oubliettes, nous avons réussi à revenir en force lors de la seconde manche de la compétition, ce qui nous a permis d'assurer notre maintien. Je dois saluer le travail énorme du staff technique, mais également les joueurs qui ont fait preuve d'un sens de responsabilité», a-t-il ajouté.

Ayant rejoint le MC Alger en 2012 en provenance de la JSM Béjaia (Ligue 2/Algérie), Bachiri est bien parti pour être préservé dans l'effectif de la saison prochaine, et du coup honorer son contrat jusqu'à son terme en 2016.

Le natif de Maghnia, longtemps blessé, avait effectué son retour à la compétition au début de la phase retour, permettant à la défense du Doyen de retrouver une certaine solidité défensive, qui a fait défaut à l'équipe lors de la phase aller.