Le Président Bouteflika reçoit Lakhdar Brahimi

Publié par dknews le 11-06-2015, 18h59 | 34

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, mercredi à Alger, le diplomate et ancien ministre des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience, M. Brahimi a indiqué avoir évoqué avec le Président Bouteflika plusieurs sujets dont particulièrement «les aspirations et les projets de l'Algérie».
L'entretien a porté sur la «situation grave dans les régions arabe et africaine» notamment «au Mali, en Libye, en Syrie et en Irak, outre les souffrances du peuple palestinien», a-t-il ajouté.

L'ancien ministre des Affaires étrangères a affirmé avoir informé le président de la République sur «la rencontre qui l'a regroupé ainsi que des membres du Comité des sages (Global elders) institué par Nelson Mandela, avec le Président russe Poutine à Moscou et qui a porté sur la situation en Ukraine et dans la région arabe».

Le dernier poste occupé par M. Brahimi était celui d'envoyé des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie avant de démissionner en mai 2014.Il est actuellement membre du Groupe des Sages de l'Union africaine et membre du Comité des sages.