Dispositifs de l’ANDI: 20 projets accompagnés en 2013 à El-Bayadh

Publié par DK News le 22-02-2014, 17h18 | 89

Le guichet unique décentralisé relevant de l’Agence nationale du développement de l’investissement (ANDI), dans la wilaya d’El-Bayadh, a accompagné 23 projets d’investissement en 2013, a-t-on appris samedi des responsables de cet organisme.

L’année dernière a été caractérisée par l’enregistrement de plusieurs projets à caractère industriel, pour un montant de 4,47 milliards DA, comparativement aux années précédentes où les projets étaient exclusivement concentrés sur les services, notamment le transport, selon le responsable du guichet unique, M. Karim Abdelaziz.

Il a été également relevé un nombre «important» de projets dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, à l’instar des matériaux de construction selon la même source. Ces projets, dont deux briqueteries implantées dans les communes d’El-Ghassoul et Ain-Laârek, devront générer 476 emplois permanents, en plus de nombreux emplois temporaires, a-t-on ajouté.

Le guichet unique décentralisé d’El-Bayadh, créé en juin 2011, a enregistré, jusqu’à la fin de 2013, des résultats «encourageants», en matière d’accompagnement des projets d’investissement productif, soit 68 projets ayant permis une dynamique de développement dans la région, notamment dans les secteurs de l’agriculture et des services, a estimé M. Abdelaziz.

Les responsables du secteur misent actuellement sur le secteur de l’industrie, au regard de l’essor que connaissent les activités des petites entreprises dans la wilaya, à travers la diversité de programmes de soutien préconisés par l’Etat au profit des jeunes désireux de lancer des projets d’investissement.