L'indépendance de l'Algérie a été le fruit des sacrifices de ses enfants

Publié par DK News le 16-06-2015, 17h50 | 240

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a affirmé lundi à Alger que l'indépendance de l'Algérie «n'était pas été un cadeau», mais a été arrachée au prix des sacrifices des chouhada et moudjahidine parmi les enfants de cette patrie. «L'indépendance n'était pas un cadeau fait aux Algériens.

Elle a été arrachée au prix des sacrifices des chouhada et moudjahidine pour que l'Algérie soit libre et souveraine», a indiqué le ministre dans une allocution prononcée durant la deuxième session du conseil national de l'Organisation nationale des Moudjahidine (ONM).

«La guerre de libération nationale, la Proclamation du 1er Novembre et les Chouhada et moudjahidine représentent l'identité même de l'Algérie», a précisé M. Zitouni qui a souligné l'importance de la préservation des acquis de la glorieuse révolution et de l'unification des rangs en semant l'espoir parmi les Algériens, notamment les jeunes».

L'écriture de l'histoire est un des moyens permettant de préserver les acquis de la révolution a travers la collecte des témoignages des moudjahidine. Cette mission incombe aux chercheurs et experts, a indiqué M. Zitouni qui a ajouté que son département ministériel veillait à la collecte de la matière historique à travers un inventaire global des sites historiques sur l'ensemble du territoire national.