Dispute dramatique entre deux personnes : 20 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 20-06-2015, 18h18 | 46

Karim, un jeune homme âgé de 38 ans, sauvagement a poignardé Yahia 35 ans, à la suite d’une dispute.

Quelques jours plus tard, une judicieuse enquête permet de procéder à l’arrestation de l’auteur présumé du crime. Ce dernier ne nie pas les faits retenus contre lui, mais précise qu’il n’avait nullement l’intention de commettre cet horrible crime.

Abattu, Karim, comparait une année plus tard, en ce mois de juin 2015, au tribunal d’Alger, et déclare : «  J’avais consommé de l’alcool, je ne me souvins pas vraiment de la raison qui a provoqué le drame, mais je suis désolé de cet acte qui a coûté la vie à un jeune homme.

Lors de son intervention, le représentant du ministère public met en exergue la gravité de l’assassinat et demande à la cour de n’accorder aucune clémence à cet individu et de lui infliger la peine maximale prévue par le code pénal pour ce genre de faits.

L’avocat de la défense tente de minimiser la gravité des faits et réclame des circonstances atténuantes et souligna que le mis en cause n’avait pas nié sa responsabilité on devrait tenir compte également de sa situation, il s’avère qu’il était effectivement ivre au moment des faits.

Arguant que son client « n’était pas dans son état et ne savait donc pas ce qu’il faisait. »
A la fin des délibérations, l’accusé est condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire, conformément aux articles 254 et 255 du code pénal.