Société

Lutte contre la criminalité : la PJ frappe fort 198 kg de drogue saisis 1 134 personnes arrêtées en mai

Publié par Dknews le 23-06-2015, 17h46 | 38
|

198,664 kg de résine de cannabis ont été saisis dans 934 affaires de détention de stupéfiants durant le mois de mai dernier par la police judiciaire de la sûreté de wilaya d'Alger.

Les 934 affaires relatives à la détention et l'usage de stupéfiants et de psychotropes qui ont conduit à l'arrestation de 1134 personnes se sont soldées par la saisie de 198,664 kg de résine de cannabis dans la wilaya d'Alger, précise la cellule de communication de la sûreté de wilaya d'Alger.

Lors du traitement de ces affaires, les services de la police judiciaire d'Alger ont pu aussi saisir différente quantité d'héroïne et de psychotropes, dont 46 comprimés ecstasy et 392 comprimés de subutex.

Les même services ont par ailleurs traité au total durant le mois de mai dernier 2.573 affaires délictuelles et criminelles y compris les 934 relatives à la détention et l'usage de stupéfiants et de psychotropes.

305 affaires de port d'armes prohibées et 1756 autres pour délits divers ont été traitées durant la même période entraînant l'arrestation de 3195 personnes, qui ont été déférées devant les instances judiciaires compétentes, précise t-on. Parmi les affaires traitées, 287 affaires sont relatives aux atteintes aux biens et 815 autres ont trait aux atteintes aux personnes dont deux (2) affaires d'homicides, a-t-on ajouté.

Quant aux délits contre la famille et aux bonnes moeurs, les services de police ont traité 39 délits ainsi que 435 autres relatifs à la chose publique et 43 délits à caractère économique et financier, a-t-on encore ajouté. Concernant le port d'armes prohibées, ces mêmes services ont traité 285 affaires impliquant 305 personnes dont 167 ont été placées sous mandat de dépôt.

Les activités de la police générale a permis de mener 277 opérations de contrôle de professions réglementées ayant entraîné l'exécution de 33 arrêtés de fermetures ordonnés par les autorités compétentes.

Pour ce qui est de la prévention routière, les services de la sécurité publique ont enregistré durant la même période 100 accidents de circulation ayant causé 4 morts et 111 blessés.

Les mêmes services ont relevé 14047 infractions au code de la route ayant entraîné le retrait de 3906 permis de conduire. Les services de la sécurité publique ont mené, par ailleurs, 68 opérations de maintien de l'ordre et 509 interventions diverses en plus de 13 actions entreprises par les service de police de l'urbanisme et la protection de l'environnement.

Les services de la sûreté de la wilaya d'Alger, ont enregistré durant la même période 58147 appels téléphoniques aux numéro de secours (17) et vert (15-48)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.