Tlemcen : 115.000 repas seront offerts durant le mois de Ramadhan

Publié par Dknews le 29-06-2015, 17h19 | 46

Près de 115.000 repas chauds seront offerts aux personnes dans le besoin et aux passants durant le mois de Ramadhan dans 11 restaurants ouverts à Tlemcen à l’occasion du mois du jeûne, a-t-on appris auprès de la direction de l’action sociale (DAS).

Plus de 420 agents encadrent ces restaurants qui offrent des repas à emporter ou servis à table lors de l'iftar, selon la chef du service solidarité et famille à la DAS.

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) gère 5 restaurants à Tlemcen, à Remchi, à Maghnia, à Ghazaouet et El à Aricha, alors que les œuvres sociales de la wilaya prennent en charge deux restaurants à Tlemcen et à Mansourah.

En outre, des bienfaiteurs gèrent deux restaurants l'un à Souahlia et l'autre à Hennaya, nonobstant deux autres restaurants gérés par des associations.

Plus de 150 millions DA sont alloués aux actions de solidarité durant le mois sacré de ramadhan dans la wilaya de Tlemcen pour l’ouverture de restaurants de la Rahma et la fourniture de 36.000 couffins de denrées alimentaires destinés aux nécessiteux.

A contribué à cette enveloppe la wilaya avec plus de 27 millions DA, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine (plus de 17 millions DA), les communes et les bienfaiteurs.