Laghouat : 8.2 millions DA pour l’entretien du réseau routier en 2015

Publié par Dknews le 29-06-2015, 17h24 | 40

Une enveloppe financière de l’ordre de 8.2 millions dinars a été dégagée, en 2015 pour l’entretien et la réfection de plusieurs tronçons du réseau routier de la wilaya de Laghouat a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

Inscrits dans le cadre du budget complémentaire (BS) de l’année en cours, ces travaux cibleront des chemins communaux et des routes de wilaya, a-t-on indiqué.

Une tranche de ce montant sera consacrée à l’ouverture de trois subdivisions des travaux publics, a-t-on précisé . La même source à fait savoir aussi de l’achèvement des travaux de réhabilitation et de revêtement d’environ 95 km de routes au niveau des communes d’El Assafia, Ain Madi, Sidi Bouzid, Tadjrouna , Ksar El Hirane , et Hassi Delaa .

Outre, ces opérations d’entretiens, des travaux de modernisation de 117 km du réseau routier de la wilaya ont été réalisés au cours de l’année écoulée, a révélé de son côté la direction des travaux publiques (DTP) .

Ces actions consistent en leur renforcement du chemin de wilaya (CW) n°121 sur une distance de 50 km , et plus de 17 km du  CW N°122 , en sus du renforcement de 29 km du tronçon routier reliant El Ghicha à la RN -47 , a-t-on signalé.