Libération d'un Argentin enlevé au Nigeria

Publié par Dknews le 29-06-2015, 17h35 | 31

Un Argentin qui avait été enlevé la semaine dernière dans l'Etat de Niger, dans le centre-nord du Nigeria, a été libéré sain et sauf, a annoncé lundi un porte-parole de la police de cet Etat.

Santiago Lopez Menendez a été relâché samedi matin par ses ravisseurs, a déclaré Bala Elkana, porte-parole de la police de l'Etat de Niger, cité par l'AFP.

«Il a été relâché par ses ravisseurs tôt samedi matin. Il était en pleine forme et jovial quand nous l'avons vu après sa libération. Depuis, il est retourné à sa ferme», a dit le porte-parole de la police.

Santiago Lopez Menendez avait été kidnappé mercredi dans la ville de Machagu, alors qu'il circulait sur l'axe qui relie Mokwa à Kontagora, dans l'ouest de l'Etat.Cet agronome gère deux fermes de l'Etat de Niger, dans les localités de Sunti et Kabbugi, pour l'entreprise nigériane Flour Mills Plc.

Les enlèvements crapuleux d'étrangers sont nombreux dans le sud du Nigeria, où se concentre la production pétrolière. Les otages sont presque toujours relâchés contre le paiement d'une importante rançon. Peu de cas ont cependant été rapportés dans la région de l'Etat de Niger -- où les étrangers sont peu nombreux.