Le procureur général égyptien succombe à ses blessures après un attentat au Caire

Publié par Dknews le 29-06-2015, 17h57 | 26

Le procureur général égyptien, Hicham Barakat, a succombé à ses blessures lundi après avoir été la cible d'un attentat à la bombe au Caire, ont annoncé deux ministres.

Il «est décédé», a déclaré le ministre de la Justice à l'hôpital où le procureur avait été transporté. Un autre ministre a confirmé cette annonce.

Le convoi du procureur général égyptien a été touché lundi matin par l'explosion d'une bombe. Selon des témoins, l'explosion a totalement détruit au moins cinq voitures et fait exposer les vitrines de plusieurs magasins dans le quartier huppé de Héliopolis, dans le nord de la capitale.

Le 21 mai, la branche égyptienne du groupe autoproclamé Etat islamique (EI, Daech) avait appelé ses partisans à s'attaquer aux juges en riposte à la pendaison d'hommes reconnus coupables d'avoir mené des attaques au nom de l'organisation terroriste.

Quelques jours plus tôt, deux juges et un procureur avaient été tués par balle dans le nord du Sinaï (est), théâtre d'attentats visant habituellement les forces de sécurité.